Vidéos supprimées, par motif de suppression
YouTube dispose de plusieurs équipes dans le monde entier qui examinent les vidéos signalées. Après examen, elles suppriment les contenus qui ne respectent pas le règlement de la communauté, appliquent des restrictions aux vidéos (par exemple, une limite d'âge pour les contenus susceptibles de ne pas être adaptés à tous les publics) ou maintiennent le contenu en ligne lorsqu'il respecte nos consignes.
Ce graphique présente le volume de vidéos supprimées par YouTube en fonction du motif de la suppression. Les motifs de suppression correspondent aux critères énoncés dans le Règlement de la communauté de YouTube. Pour évaluer les vidéos signalées, les examinateurs se basent sur l'ensemble de nos règles et du règlement de la communauté, indépendamment de la raison pour laquelle elles ont été signalées initialement.
Avril 2021 – juin 2021
Vidéos supprimées, par source de détection initiale
Ce graphique présente le volume de vidéos supprimées par YouTube en fonction de la source de détection initiale (signalement automatique ou détection manuelle). Les signalements manuels proviennent soit d'un utilisateur, soit d'un membre du programme YouTube Trusted Flagger. Le programme Trusted Flagger regroupe des ONG et des organismes publics qui signalent avec efficacité à YouTube des contenus qui enfreignent le règlement de la communauté.
Avril 2021 – juin 2021
Vidéos supprimées, par nombre de vues
Nous mettons tout en œuvre pour éviter que les contenus qui enfreignent nos règles soient vus avant leur suppression, ou pour qu'ils soient vus par le moins d'internautes possible. La détection automatique nous permet de faire appliquer nos règles plus rapidement et plus précisément. Ce graphique indique le pourcentage de vidéos supprimées sans aucune vue, par rapport à celles supprimées après avoir enregistré quelques vues.
Avril 2021 – juin 2021